Aimants
Trier par:
Aimant Maman
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Maman
5,95 $ CAD
Prix unitaire parSur cet aimant figure une reproduction de la sculpture de Louise Bourgeois, Maman (1999, fonte de 2003). L'œuvre originale, en bronze, acier inoxydable et marbre, fait partie des collections du Musée des beaux-arts du Canada.
Diamètre : 7,6 cm (3 po)
© The Easton Foundation / VAGA at ARS, NY / CARCC Ottawa 2025
Aimant Le manteau (le miroir)
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Le manteau (le miroir)
5,95 $ CAD
Prix unitaire parDiamètre : 7,6 cm (3 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada
Aimant Light Assembly (Rita)
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Light Assembly (Rita)
5,95 $ CAD
Prix unitaire parDiamètre : 7,6 cm (3 po)
Collection de l'artiste
Aimant Thinking Caps [Chapeau à penser]
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Thinking Caps [Chapeau à penser]
5,95 $ CAD
Prix unitaire parCet aimant présente l’œuvre Thinking Caps [Chapeaux à penser] (1999) par l'artiste mohawk Shelley Niro.
9 x 6,5 cm (3,5 x 2,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant Passing Through [De passage]
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Passing Through [De passage]
5,95 $ CAD
Prix unitaire parCet aimant reproduit l'œuvre Passing Through [De passage] (1993) par l'artiste mohawk Shelley Niro.
9 x 6,5 cm (3,5 x 2,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant Vienne
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Vienne
5,95 $ CAD
Prix unitaire parBrian Jungen (né en 1970)
Vienna, 2003
Jungen est connu pour la manière dont il exprime les préoccupations autochtones en convertissant des objets de la culture contemporaine. Évoquant un squelette de baleine, espèce menacée que de nombreux peuples autochtones investissent d’un grand pourvoir spirituel, Vienne se compose de chaises de jardin plastique bon marché, un matériau indestructible.
9 x 6,5 cm (3,5 x 2,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant Wampum de l'émancipation intergalactique
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Wampum de l'émancipation intergalactique
5,95 $ CAD
Prix unitaire parCet aimant reproduit l'œuvre Wampum de l'émancipation intergalactique (2019) par l'artiste mohawk Skawennati.
9 x 6,5 cm (3,5 x 2,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant Au bord de cette immensité
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Au bord de cette immensité
5,95 $ CAD
Prix unitaire parMeryl McMaster (née en 1988)
Au bord de cette immensité, 2019
Dans sa photographie, McMaster combine des éléments de performance et d’installation pour explorer les tensions à identité et à l’héritage, notamment en sa qualité de femme de la Saskatchewan d’ascendance autochtone (crie des plaines) et européenne (britanno-néerlandaise).
9 x 6,5 cm (3,5 x 2,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant Danse de guérison 2
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Danse de guérison 2
5,95 $ CAD
Prix unitaire parCet aimant reproduit l'œuvre Danse de guérison 2 (2013) par l'artiste anishinaabe (Odawa) Barry Ace.
9 x 6,5 cm (3,5 x 2,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant Explosions
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Explosions
5,95 $ CAD
Prix unitaire parSarah Anne Johnson (née en 1976)
Explosions, 2011
Johnson s’intéresse dans sa pratique aux utopies et aux communautés contemporaines marginales qui poursuivent un idéal. Ses sentiments et ses souvenirs d’expériences vécues au sein de ces groupes trouvent leu expression dans un travail de photographie augmentée. L’artiste recrée des scènes sous la forme de dioramas ou réhausse ses images avec de la peinture, des paillettes, de l’encre ou des procédés Photoshop.
9 x 6,5 cm (3,5 x 2,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant Oiseau-chaman avec bola
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Oiseau-chaman avec bola
5,95 $ CAD
Prix unitaire parCet aimant reproduit la sculpture Oiseau-chaman avec bola (1988) de l'artiste inuit Nick Sikkuark (1943–2013).
9 x 6,5 cm (3,5 x 2,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant Sans titre (Transformation humain-caribou?)
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Sans titre (Transformation humain-caribou?)
5,95 $ CAD
Prix unitaire parCet aimant reproduit la sculpture Sans titre (Transformation humain-caribou?) (1998) de l'artiste inuit Nick Sikkuark (1943–2013).
6,5 x 9 cm (2,5 x 3,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant Sans titre (Personnages sur un iceberg)
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Sans titre (Personnages sur un iceberg)
5,95 $ CAD
Prix unitaire parCet aimant reproduit l'œuvre Sans titre (Personnages sur un iceberg) (2004) de l'artiste inuit Nick Sikkuark (1943–2013).
9 x 6,5 cm (3,5 x 2,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant Personnage
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Personnage
5,95 $ CAD
Prix unitaire parKaroo Ashevak (1940-1974)
Personnage, 1974
L’exagération des traits et l’utilisation créative des os de baleine caractéristiques de l’œuvre d’Ashevak ont contribué ç définir le style expressif de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Les yeux dissemblables, signe d’une vision exceptionnelle, et la main enveloppée d’une mitaine, symbole d’une faculté spirituelle, indiquent que cette créature est un être puissant venu d’un autre monde.
6,5 x 9 cm (2,5 x 3,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant Souvenirs du moi (Lac Louise)
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Souvenirs du moi (Lac Louise)
5,95 $ CAD
Prix unitaire parJin-me Yoon (née en 1960)
Souvenirs du moi (Lac Louise), 1991
En 1968, Yoon quitte la Corée du Sud et s’établit à Vancouver où elle étudie l’art contemporain et découvre des artistes et des théoriciens passionnés par la question des différences d’ordre sexuel et culturel. Son œuvre est réputée pour sa contribution au discours actuel sur les notions d’identité et de lieu.
9 x 6,5 cm (3,5 x 2,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant Anna
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Anna
5,95 $ CAD
Prix unitaire parLilias Torrance Newton (1896-1980)
Anna, v. 1923
« [Lilias] Torrance Newton allait faire du portrait sa spécialité. Durant la Grande Dépression, elle doit subvenir à ses besoins et ceux de son fils, ayant divorcé lorsque son mari a fait faillite et abandonné sa famille. »
- Extrait du catalogue Sans invitation : Les artistes canadiennes de la modernité, une exposition organisée par la McMichael Canadian Art Collection avec le soutien exceptionnel du Musée des beaux-arts du Canada.
6,5 x 9 cm (2,5 x 3,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant La descente de lis
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant La descente de lis
5,95 $ CAD
Prix unitaire parPegi Nicol MacLeod (1904-1945)
La descente de lis, 1935
« La descente de lis incarne l’espace liminal et vaporeux entre le rêve et la rêverie. [...] Des formes pleines en état d’apesanteur glissent de l’avant à l’arrière, montant et descendant doucement, comme des personnages sur un manège de chevaux de bois. »
- Extrait du catalogue Sans invitation : Les artistes canadiennes de la modernité, une exposition organisée par la McMichael Canadian Art Collection avec le soutien exceptionnel du Musée des beaux-arts du Canada.
6,5 x 9 cm (2,5 x 3,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant Moi-même
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Moi-même
5,95 $ CAD
Prix unitaire parParaskeva Clark (1898-1986)
Moi-même, 1933
Considéré comme l’un des portraits les plus puissants de l’art canadien, cet autoportrait est à la fois direct, assuré et élégant. En se représentant enceinte de trois mois, Paraskeva Clark lance un défi aux codes sociaux des années 1930 qui régissent la visibilité et la glorification du corps des femmes enceintes. Cette toile, soumise à l’exposition de 1933 du Groupe des peintres canadiens, renvoie l’image d’une femme forte et professionnelle, qui s’impose tout en réclamant avec force l’attention du spectateur.
6,5 x 9 cm (2,5 x 3,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant Rollande
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Rollande
5,95 $ CAD
Prix unitaire parPrudence Heward (1896-1947)
Rollande, 1929
Les jeunes femmes fortes et indépendantes peintes par Prudence Heward offrent une nouvelle interprétation des femmes canadiennes des années 1920. Les mains sur les hanches, une jambe lancée vers l’avant, Rollande affiche une expression sérieuse et une attitude volontaire qui révèlent la maîtrise de son environnement. Sa place devant la clôture confirme sa force et son indépendance.
6,5 x 9 cm (2,5 x 3,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.
Aimant Femme sur une colline
5,95 $ CAD
Prix unitaire parAimant Femme sur une colline
5,95 $ CAD
Prix unitaire parPrudence Heward (1896–1947)
Femme sur une colline, 1928
Heward faisait partie d’un petit groupe de femmes artistes actives à Montréal dans l’entre-deux-guerres. Associée aux artistes fondatrices du Groupe de Beaver Hall, elle est surtout connue pour ses représentations de la figure humaine.
6,5 x 9 cm (2,5 x 3,5 po)
Collection du Musée des beaux-arts du Canada.